Formations sur mesure

Nous pouvons réaliser sur mesure des formations

Intra-entreprise, la formation vient à vous, quelque soit votre localisation géographique, elle est préparée pour vous et réservée à des salariés de votre entreprise, soit dans une posture de gestion du changement, soit dans celle d’éclaireur sur des tendances, des pratiques, soit d’accompagnement d’un ou de plusieurs stagiaires en prise de nouvelles fonctions. Quelques-unes de nos expériences réalisés pour des services généraux d’entreprises tertiaires et d’entreprises publiques :


Formations en one-to-one

(1 formateur, 1 stagiaire), de 1 à 5 jours portant sur :

Rédaction, négociation et gestion du bail
Rédaction de cahier des charges et dépouillement d’appels d’offre
Environnement juridique et responsabilités des services généraux
Métiers, missions et actions d’un assistant services généraux
Prise de fonction d’un acheteur au poste de responsable des services généraux

Formations de très grandes équipes

Service clients internes – 60 stagiaires
Pilotage des prestataires – 80 stagiaires
Orthographe et communication des services généraux – 30 stagiaires
Management des services généraux – 30 stagiaires
Relation client-fournisseur et évaluation – 60 personnes
Esprit de service et qualité de service – 50 stagiaires

Formations de groupes restreints sur des problématiques communes ou des aspects métiers

Factotum – Hierarchisation des urgences – Communication clients internes
Agents d’accueil : Bonnes pratiques de la polyvalence réception hôtelière
Agents d’accueil et de room service : Luxury attitude – Réception VIP
Agents courrier : Accueil et services clients internes
Assistants services généraux : Adaptation aux situations impondérables
Agents techniques des services généraux : Gestion du risque en entreprise
Séminaires d’équipes autour d’un travail de réflexion professionnel
Séminaires d’équipe autour d’une activité ludique structurant le groupee
Ateliers de réflexion
Coaching et accompagnement dans des situations de changement ou de difficulté managériale
Audit d’organisation des services généraux
Rédaction de guide métier et/ou de procédures métiers
Préparation de directeurs à une intervention en public
Accompagnement de Validation des Acquis de l’Expérience