Méthodes

Elles peuvent être adaptées au cours de la formation si le formateur constate dans le groupe un fonctionnement qui justifie l’utilisation de méthodes différentes afin d’optimiser les conditions d’apprentissage.

Aux remontées de besoins d'entreprise

Une étude des besoins en compétences

Les observatoires métiers ou nos rencontres avec les professionnels/experts

Les taches sont traduites en compétences puis les objectifs pédagogiques et opérationnels sont rédigés avec des verbes d'action

Le thème de l’action de formation

Les objectifs à atteindre

Les caractéristiques des stagiaires

de Pluri'Formations

Pour les actions de formation élaborées sur mesure, les modalités pédagogiques sont bien évidemment choisies spécifiquement pour garantir l’efficience de l’action, en concertation avec le prescripteur.

Objectifs - Publics et prérequis - Durée

Moyens pédagogiques-techniques et d'encadrement (éléments matériels, compétences techniques et professionnelles des formateurs)

Contenu détaillé

Suivi-évaluation

Nature des documents remis en fin de formation

Tous nos programmes sont téléchargeables sur notre site.

Aux participants lors de la phase de positionnement et durant l’accueil

Aux entreprises lors de l’entretien d’identification des besoins et des attentes