Elles peuvent être adaptées au cours de la formation si le formateur constate dans le groupe un fonctionnement qui justifie l’utilisation de méthodes différentes afin d’optimiser les conditions d’apprentissage.
Aux remontées de besoins d'entreprise
Une étude des besoins en compétences
Les observatoires métiers ou nos rencontres avec les professionnels/experts
Les taches sont traduites en compétences puis les objectifs pédagogiques et opérationnels sont rédigés avec des verbes d'action
Le thème de l’action de formation
Les objectifs à atteindre
Les caractéristiques des stagiaires
Pour les actions de formation élaborées sur mesure, les modalités pédagogiques sont bien évidemment choisies spécifiquement pour garantir l’efficience de l’action, en concertation avec le prescripteur.
Objectifs - Publics et prérequis - Durée
Moyens pédagogiques-techniques et d'encadrement (éléments matériels, compétences techniques et professionnelles des formateurs)
Contenu détaillé
Suivi-évaluation
Nature des documents remis en fin de formation
Tous nos programmes sont téléchargeables sur notre site.
Aux participants lors de la phase de positionnement et durant l’accueil
Aux entreprises lors de l’entretien d’identification des besoins et des attentes